Toulouse Parvis des stations de métro

Un projet d'envergure métropolitaine

Dans le cadre de la séquence 3 du projet urbain des AFNT et de la troisième ligne de métro, des études de maîtrise d'œuvre sont actuellement en cours pour les parvis des stations de métro de La Vache et Toulouse-Lautrec.

La station de La Vache sera demain un pôle d'échange multimodal à l'échelle métropolitaine, intégrant la connexion de la ligne B, la future ligne C et une halte SNCF. L'ambition du projet est de désenclaver le site et de créer un véritable espace public de qualité accessible à tous pour le métro et la halte SNCF.

La  station Toulouse-Lautrec, sera quant à elle un pôle d'échange multimodal pour les équipements du secteur. Cet aménagement doit permettre d’être le nouveau parvis pour le lycée et les équipements associés, d’accompagner les modes actifs, et de valoriser la rue  Negreneys en un axe clair et planté.

Maîtrise d’œuvre urbaine pour le projet urbain des AFNT et de la troisième ligne de métro séquence Fondeyre. La Vache. Toulouse Lautrec (accord-cadre sur 8 ans)

Mission d’études et de maîtrise d’œuvre complète

D’une Ville à l’Autre mandataire avec : Luli, Richez, Segat, Objectif Ville, Filigrane, In vivo, Quartiers Lumières, Ecozimut, Egis

Coût des travaux : 65 M€ (espaces publics et ouvrages d’art)

Livraison : en cours

© documents graphiques DVA