Distinctions

Nommé équerre d’argent 2020

L’a­gence a été nomi­née à l’é­querre d’argent 2020 dans la caté­go­rie espaces publics et pay­sa­gers pour le pro­jet des allées marines à Cap­bre­ton (40).


Nommé équerre d’argent 2018

L’a­gence a été nomi­née à l’é­querre d’argent 2018 dans la caté­go­rie espaces publics et pay­sa­gers pour le pro­jet du bou­le­vard de la Dune à Hos­se­gor (40).


Lauréat du Prix Architecture Midi-Pyrénées 2015

L’a­gence a été lau­réate du Prix Archi­tec­ture Midi-Pyré­nées 2015 pour le pro­jet de réamé­na­ge­ment des espaces publics de Saint-Félix-Lau­ra­gais (31).
Xaveer de Gey­ter, pré­sident du jury, sou­ligne « les qua­li­tés de concep­tion et la haute pré­ci­sion de l’exé­cu­tion de ce pro­jet de réamé­na­ge­ment des espaces publics sont remar­quables, et même poé­tiques. »


Nominée pour le prix de l’aménagement urbain 2013

L’agence a été nomi­née au prix de l’aménagement urbain pour l’opération de restruc­tu­ra­tion du Vieux Bou­cau dont l’objectif prin­ci­pal était de réunir les dif­fé­rentes par­ties de la sta­tion avec des inter­ven­tions d’espaces publics qui asso­ciaient requa­li­fi­ca­tion lourde et inter­ven­tions légères mais avec un fort « effet de levier ». La sobrié­té des trai­te­ments et la qua­li­té des détails ont été sou­li­gnés.


Nominé pour le prix d’architecture AMO 2012
Mention au prix d’architecture Midi-Pyrénées

La crèche Vir­gi­nia Woolf (Mou­lis Croix Bénite) réa­li­sée avec l’agence Pro­jet 310 , – Chris­tophe Balas et Phi­lippe Pet­te­na­ti – man­da­taire, a été nomi­née au prix AMO 2012 et a reçu une men­tion au prix de l’ar­chi­tec­ture Midi Pyré­nées. Ce petit pro­jet s’illustre par un volume très simple et com­pact qui est ensuite creu­sé, évi­dé à la manière du sculp­teur Chil­li­da.
La dou­ceur des espaces qui s’adaptent à la mor­pho­lo­gie des enfants, la qua­li­té des lumières et des silences inté­rieurs ont été remar­qués tout comme la volon­té de pous­ser la défi­ni­tion de l’espace public en lien avec la construc­tion.


Lauréat des écoquartiers Languedoc-Roussillon 2009

L’éco quar­tier de la Laune à Mar­sillargues a été lau­réat des quar­tiers durables à l’issue de l’appel à pro­jets lan­cée par la région Lan­gue­doc Rous­sillon. Outre le tra­vail sur la ges­tion de l’eau dans ce sec­teur à risque, l’opération a été remar­quée sur sa volon­té d’intégrer des loge­ments indi­vi­duels denses dont la modu­la­ri­té per­met à cha­cun de per­son­na­li­ser son loge­ment et de créer une grande diver­si­té typo­lo­gique et des espaces de tran­si­tion entre pri­vé et public.


Lauréat des jeunes urbanistes 2005

L’agence a été lau­réate des jeunes urba­nistes en 2005 pour une démarche asso­ciant vision stra­té­gique et concep­tion de la ville dans ses détails. Le prix sou­ligne un par­cours qui avant la maî­trise d’œuvre a consa­cré de nom­breuses années à la maî­trise d’ouvrage et qui illustre ain­si l’enjeu de maî­tri­ser qua­li­té de la mise en œuvre et qua­li­té du pilo­tage de l’opération et de l’animation de pro­jet.