Nommé équerre d’argent 2020
L’agence a été nominée à l’équerre d’argent 2020 dans la catégorie espaces publics et paysagers pour le projet des allées marines à Capbreton (40).
Nommé équerre d’argent 2018
L’agence a été nominée à l’équerre d’argent 2018 dans la catégorie espaces publics et paysagers pour le projet du boulevard de la Dune à Hossegor (40).
Lauréat du Prix Architecture Midi-Pyrénées 2015
L’agence a été lauréate du Prix Architecture Midi-Pyrénées 2015 pour le projet de réaménagement des espaces publics de Saint-Félix-Lauragais (31).
Xaveer de Geyter, président du jury, souligne « les qualités de conception et la haute précision de l’exécution de ce projet de réaménagement des espaces publics sont remarquables, et même poétiques. »
Nominée pour le prix de l’aménagement urbain 2013
L’agence a été nominée au prix de l’aménagement urbain pour l’opération de restructuration du Vieux Boucau dont l’objectif principal était de réunir les différentes parties de la station avec des interventions d’espaces publics qui associaient requalification lourde et interventions légères mais avec un fort « effet de levier ». La sobriété des traitements et la qualité des détails ont été soulignés.
Nominé pour le prix d’architecture AMO 2012
Mention au prix d’architecture Midi-Pyrénées
La crèche Virginia Woolf (Moulis Croix Bénite) réalisée avec l’agence Projet 310 , – Christophe Balas et Philippe Pettenati – mandataire, a été nominée au prix AMO 2012 et a reçu une mention au prix de l’architecture Midi Pyrénées. Ce petit projet s’illustre par un volume très simple et compact qui est ensuite creusé, évidé à la manière du sculpteur Chillida.
La douceur des espaces qui s’adaptent à la morphologie des enfants, la qualité des lumières et des silences intérieurs ont été remarqués tout comme la volonté de pousser la définition de l’espace public en lien avec la construction.
Lauréat des écoquartiers Languedoc-Roussillon 2009
L’éco quartier de la Laune à Marsillargues a été lauréat des quartiers durables à l’issue de l’appel à projets lancée par la région Languedoc Roussillon. Outre le travail sur la gestion de l’eau dans ce secteur à risque, l’opération a été remarquée sur sa volonté d’intégrer des logements individuels denses dont la modularité permet à chacun de personnaliser son logement et de créer une grande diversité typologique et des espaces de transition entre privé et public.
Lauréat des jeunes urbanistes 2005
L’agence a été lauréate des jeunes urbanistes en 2005 pour une démarche associant vision stratégique et conception de la ville dans ses détails. Le prix souligne un parcours qui avant la maîtrise d’œuvre a consacré de nombreuses années à la maîtrise d’ouvrage et qui illustre ainsi l’enjeu de maîtriser qualité de la mise en œuvre et qualité du pilotage de l’opération et de l’animation de projet.