Nous recrutons

DVA – d’une ville à l’autre…
ate­lier d’urbanisme, d’architecture et de pay­sage
nom­mé à l’Équerre d’Argent 2018 et 2020

L’atelier d’urbanisme, de pay­sage et d’architecture « d’une ville à l’autre … » créé en 2002 connaît une crois­sance sou­te­nue. Fort d’une dou­zaine de col­la­bo­ra­teurs, l’atelier s’organise autour de deux pôles prin­ci­paux : Bayonne et Tou­louse. Il déve­loppe son acti­vi­té sur le grand Sud-0uest, la région pari­sienne, les franges mari­times et les sec­teurs de mon­tagne. Il mène actuel­le­ment beau­coup de pro­jets de grande dimen­sion sur la métro­pole tou­lou­saine.

Cen­tré sur les pro­jets de com­po­si­tion et d’aménagements urbains, et des pro­jets d’architectures asso­ciés, l’atelier est recon­nu pour son approche « fru­gale » des amé­na­ge­ments et un enga­ge­ment cen­tral autour de l’espace public.

L’atelier est lau­réat des jeunes urba­nistes 2005 (Rodez), Prix Archi­tec­ture Midi-Pyré­nées 2015 (Saint Felix Lau­ra­gais), nom­mé à l’Equerre d’Argent 2018 (Bou­le­vard de la Dune Hos­se­gor) et 2020 (Allées Marines Cap­bre­ton). Paral­lè­le­ment, il anime le Cycle Espaces Publics à Sciences Po Tou­louse et mène un tra­vail de réflexion théo­rique sur l’urbanisme.


Annonce 1 – mai 2024

Nous recherchons un·e chef·fe de projet, architecte ou/et paysagiste confirmé·e

Basé·e à Toulouse, dès maintenant

Vous aurez la res­pon­sa­bi­li­té d’aménagements urbains et d’espaces publics ain­si que la réa­li­sa­tion d’études urbaines et pay­sa­gères au sein d’un pro­jet de renou­vel­le­ment urbain d’envergure métro­po­li­taine dont vous pilo­te­rez l’ensemble de l’équipe.

Vous maî­tri­sez toutes les phases de la maî­trise d’œuvre des esquisses au sui­vi de chan­tier. Vous êtes orga­ni­sé, rigou­reux et auto­nome. A l’aise à l’oral, vous aimez tra­vailler en col­lec­tif et vous sen­tez en mesure d’animer une équipe de co-trai­tants impor­tante.

Salaire selon expé­rience

Trans­mettre par mail (en spé­ci­fiant la réfé­rence de l’annonce)
> Book de réfé­rences per­son­nelles
> CV

pierre.roca.dhuyteza@dunevillealautre.fr

Ne pas télé­pho­ner


Annonce 2 – mai 2024

Un·e stagiaire

Basé·e à Bayonne, à partir de mi-juin

Nous recher­chons un étu­diant en archi­tec­ture et/ou pay­sage pour un stage d’une durée à défi­nir ensemble.

Vous tra­vaille­rez sur des pro­jet d’aménagements urbains et d’espaces publics ain­si que la réa­li­sa­tion d’études urbaines et pay­sa­gères.

3ème année mini­mum.

Vous êtes très à l’aise sur QGIS, Auto­cad et Illus­tra­tor mais aus­si dans la réa­li­sa­tion de des­sins à la main. Vous êtes auto­nome, vous vous retrou­vez dans les pro­jets de l’agence et vous avez un grand inté­rêt pour l’espace public.

Indem­ni­tés de stage

Trans­mettre par mail (en spé­ci­fiant la réfé­rence de l’annonce)
> Book de réfé­rences per­son­nelles
> CV

pierre.roca.dhuyteza@dunevillealautre.fr

Ne pas télé­pho­ner


Ate­lier d’une ville à l’autre…
2, ave­nue de Lom­bez
31300 Tou­louse