La Grande Rue Saint Michel prend des couleurs !

mardi 12 septembre 2017, par dvàa…

Retour à Toulouse où l’équipe composée de D’une Ville à l’Autre, Réussir l’Espace Public (Céline Loudier Malgouyre et Thierry Parisot), le paysagiste Jean Michel Sagols et la plasticienne Sophie Balas organisait une marche exploratoire avec les habitants dans le cadre de la mise en place du projet Cœur de Quartier « Grande rue Saint Michel / Avenue de l’URSS ».

L’équipe, les représentants de la ville et surtout les habitants se sont réunis d’abord autours d’une grande photo linéaire de plus de quatre mètres. Venus nombreux, les riverains ont fait part, en annotant le plan, de leur connaissance du terrain et de leurs envies.

Les interventions de Sophie Balas et de son escouade de graffeur ont accompagné la marche, attiré l’attention sur la démarche de concertation et laissé des « traces » des objectifs que nous nous nous sommes fixés avec les participants.

Encore une fois, l’expertise « habitante » a été mobilisée au mieux pour enrichir la réflexion urbaine et les futures orientations du plan directeur.